Déroulement d'une séance ado:

  • Nous définissons ensemble le  but à atteindre.
  • Nous mettons en action cet objectif. Exemple : mémoriser un texte  facilement.
  • Nous observons de manière objective l'impact de la difficulté : émotionnelle, physique ou cognitive. Exemple : se souvenir de ce qui a été lu.
  • Nous effectuons quelques mouvements en lien avec l'objectif. Exemples : "flexion du pied", "contacts croisés", "huit couché".
  • Nous remettons, après la série de mouvements,  l'objectif en action afin que le jeune puisse observer le changement. Par exemple : lecture et récit sans appui du texte lu.
  • Le consultant accompagne le jeune au plus près de ses motivations. 

Exemples  d'objectifs:

  • Je mémorise facilement.
  • Je comprend les règles de math.
  • Je rédige avec  plaisir.
  • Je m'intègre aisément dans des groupes.
  • Je m'organise.
  • Je me concentre.
  • Je parle de façon décontractée devant la classe.
  • J'ai accès à ce que je connais lors de mes examens oraux.

Combien de séances ?

Le nombre de séances varie en fonction de la difficulté rencontrée par l'ado et des objectifs souhaités.
Les mouvements à faire à la maison (quelques minutes par jour suffisent) permettront aux changements de s'ancrer durablement.

Lors du premier rendez vous, le(s) parent(s) sont présent(s) au début de la séance mais invité(s) à laisser le jeune dans son intimité pour la suite si celui-ci en fait la demande.

 

Liste d'instructeur-consultant

Témoignages

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